Les actualités liées à Jean Giraudoux

Représentations théâtrales, publications, annonces de colloques, manifestations diverses : l'oeuvre de Giraudoux est toujours d'actualité.
Veuillez sélectionner dans la liste suivante les actualités que vous souhaitez consulter :
 

" La Folle de Chaillot " à la Comédie des Champs Elysées

" La Folle de Chaillot " à la Comédie des Champs Elysées
Cette actualité est en ligne depuis le 15 novembre 2012

La Folle de Chaillot, pièce de Jean Giraudoux, sera présentée sur la scène de la Comédie des Champs Elysées dès le 2 février 2013.

La Folle de Chaillot, pièce écrite par Jean Giraudoux en 1945, en pleine Occupation allemande, fait partie de ces chefs d'œuvre résolument visionnaires qui ont marqué l'histoire du théâtre français. Officiellement immortalisée par la création de la pièce par Louis Jouvet pour le Théâtre de l'Athénée, Anny Duperey succède pour la Comédie des Champs-Elysées, du 2 février au 26 mai 2013, à Edwige Feuillère ou Judith Magre.

Au cœur de la pièce de Giraudoux, adaptée et mise en scène par Didier Long, il y a un café, "Chez Francis". A sa terrasse, un petit groupe de singuliers personnes, prêts à tout pour trouver du pétrole à Paris, et ainsi, tout détruire, sans le moindre scrupule. Ecrit comme un conte fantastique et poétique, le message n'en reste cependant pas moins claire : Giraudoux dénonce fortement l'avidité de l'homme en matière d'argent et de pouvoir. L'écrire sous forme de fantaisie le libère ainsi de la dénonciation pure et claire, mais le résultat reste le même : avec légèreté, les propos sont violents et virulents, et l'organisation et l'équilibre mondiales sont très nettement montrées du doigt. Mais avec humour, toujours.

Infos pratiques :

La Folle de Chaillot, à la Comédie des Champs Elysées du 2 février au 26 mai 2013.

Du mardi au samedi 20h30
Matinées dimanche 16h00

Tarifs : de 20 à 58€

Consultez le site :

http://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/57212-la-folle-de-chaillot-a-la-comedie-des-champs-elysees